Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Police et taille dans textes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Police et taille dans textes

Message par priatel le Jeu 29 Sep 2016 - 18:49

Bonjour,
Je viens d’essayer d‘insérer ma 1ere page de texte.  
Je l’ai copiée à partir du Notepad et j’ai modifié la police. Jusque-là pas de problème.
Mais lorsque je veux modifier la taille de la police, rien ne se passe et je ne vois pas les changements !
En outre, je ne vois pas de bouton « enregistrer ».

Lorsque je contrôle sur un autre ordi raccordé au site en tant que visiteur, le texte que j’ai mis n’apparait pas !!

Que faire ?
Ce probleme serait-il du à l'unicité des polices sur Jimdo?
Merci

Pensez-vous que je puisse etablir mon texte et ses mises en forme sur Word, en faire une image (ou dessin vectoriel) et le coller sur la page du site?
Est-ce que cela est plus "lourd" que avec Notepad?
Merci

priatel

http://www.specialsfromchina.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Police et taille dans textes

Message par FilmsdeLover le Jeu 29 Sep 2016 - 20:39

Ne copiez-collez surtout pas du texte déjà mis en forme depuis Word ou Notepad. Surtout pas. Le copier-coller ajoute des codes qui peuvent entrer en conflit avec le système Jimdo et causer le genre de désagréments que vous évoquez.

Si vous devez copier-coller un texte, celui-ci doit l'être depuis le bloc-notes, un logiciel de texte "pur", sans fioritures de mise en page.

FilmsdeLover

http://www.filmsdelover.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut