Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

les promotions produits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les promotions produits

Message par patgame le Mar 25 Oct 2016, 00:18

Bonsoir ,

je viens tout juste de commencer de faire une boutique free pour l'instant pour tester avant de prendre un vrai abonnement pro (jimdo est en concurrence avec cmonsite et emonsite
wix a des visuels d'enfer mais malheureusement pas en accord avec la législation française)

je fais un site  pour un copain fromager sur les marchés

donc j'aimerais savoir si dans les  formules  busisness et pro (que je ne peux pas tester il aurait mieux valu avoir une boutique complète à tester 1 mois ou 2 plutôt qu'un site free incomplet)

il y a t il une formule pour faire des promos ou des prix cassés sur les produits j'ai bien vu qu'il y a des coupons de réduction mais à mon sens se sont 2 choses différentes par exemple :

j'utilise un bon de réduction (permanent ou pas ) pour faire des réductions de volume  ou de fidélité ce qui n'a rien à voir avec une promotion éphémère

exemple concret: je fais une promotion sur le camembert de 10 % pendant 4 jours ce qui ne m'empêche pas d'avoir un bon de réduction si mes clients  font plus de 60 € de cde par exemple

je nai pas vu non plus de cadeau possible à joindre à la cde ?

le doc n'est pa très claire des que l'on aborde des points pointus type vente en lot ( comment sont décomptés les stocks , idem avec les décklinaisons etc)

je suis preneur s'il y a une doc très détaillée sur  le site je ne l'ai pas vu !

Cordialement
pat

patgame

http://monfromager-paris.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: les promotions produits

Message par FilmsdeLover le Mar 25 Oct 2016, 08:37

Sur ces questions, il me semble que Jimdo est assez basique et je ne pense pas que le système vous conviendrait spécifiquement sur ces aspects.

FilmsdeLover

http://www.filmsdelover.com

Message par FredVig le Mar 25 Oct 2016, 10:49

Je suis assez d'accord avec filmdelover, la boutique est basique, mais c'est la cible Jimdo : simple et pas cher (voir les tarifs de prestashop pour comparer avec une boutique complète…).
Pour répondre à vos questions
business est indispensable pour gérer correctement les frais de port, les codes de réduction et un nombre illimité de produits
Les produits peuvent être déclinés :
> produit A : prix XX
>>déclinaison1 du produit A-1 : prix yy
La durée de la promo doit être gérée à la main : en ajoutant des explications en texte, et en supprimant les indications à la date voulue.
Pour créer une promotion, il faut faire un double du produit, lui mettre un prix barré, et un nouveau prix. Vous pouvez créer une catégorie de produits en promo de façon à pouvoir les afficher à part.
Le cadeau, il n'y a pas besoin d'une gestion sur le site : vous l'indiquez éventuellement avec votre page produit, et c'est le conditionneur qui l'ajoute au paquet.
Pour la vente en lots, vous pouvez faire des déclinaisons d'article, ou un nouvel article constitué de plusieurs unités.
Les stocks sont décomptés par déclinaison d'article, comme deux articles différents :
Vous avez vendu 33 articles A, il en reste 66
Vous avez vendu 3 lots de 10Articles A, il reste 6 lots
Ce qui signifie que si il vous reste des lots d'un article lorsque celui-ci est épuisé à l'unité, il faudra modifier la balance entre lots et unités.
Quand les stocks sont presque épuisés, cela s'indique sur les articles

FredVig

http://fredvig.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut