Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Optimisations PageSpeed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Optimisations PageSpeed

Message par play13 le Lun 16 Oct 2017 - 16:29

Bonjour à tous,

Utilisateur de Jimdo depuis un bon moment, mais nouveau sur ce forum Wink

Le test de mon site effectué sur pagespeed révèle 3 points à améliorer :

1) Éliminer les codes JavaScript et CSS qui bloquent l'affichage du contenu au-dessus de la ligne de flottaison
=> "Optimisez l'affichage des styles CSS pour les URL suivantes : [4 URLS, toutes des CSS]"

2) Exploiter la mise en cache du navigateur

3) Réduire la taille des ressources CSS
=>"En compressant votre code CSS, vous pouvez libérer de nombreux octets de données et réduire les délais de téléchargement et d'analyse.
Réduisez la taille des ressources CSS suivantes afin de gagner 804 o (réduction de 28 %)."

Ma question est de savoir si au moins un de ces points peut être amélioré ? Sachant que Jimdo a les limitations que l'on connaît, comme l'impossibilité d'accéder au fichier .htaccess.

Merci beaucoup

play13

https://www.cabinetpannaud.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Optimisations PageSpeed

Message par FilmsdeLover le Lun 16 Oct 2017 - 18:48

Ces points ne sont pas possibles à résoudre avec l'accès réduit que nous avons au système Jimdo.

FilmsdeLover

http://www.filmsdelover.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut