La fin du support Windows 7

A partir du 14 janvier 2020, Microsoft ne fournira plus de mises à jour et de correctifs de sécurité pour Windows 7. Que se passera-t-il exactement pour les utilisateurs ?

Le 14 janvier 2020 sera un jour qui doit être marqué d’une pierre blanche. Après plus de 10 ans de bons et loyaux services, les utilisateurs de Windows 7 doivent dire adieu une fois pour toutes à l’un des meilleurs millésimes de Microsoft en ce millénaire. Mais si vous utilisez toujours cette version de Windows, ne paniquez pas, votre ordinateur cessera de fonctionner le 14 janvier. Mais il est grand temps de penser à passer à Windows 10, car l’utilisation de Windows 7 est de plus en plus dangereuse. Le Site de Bankai vous expliquera tout.

Fin de la route pour Windows 7 : Quelles sont les conséquences ?

Plus précisément, la fin du support de Windows 7 signifie que vous n’en avez plus : Des patchs de sécurité. Sous la forme de mises à jour régulières, l’absence de ces correctifs ne devrait pas être un problème trop important demain, mais avec le temps, ce sont les trous de sécurité grand ouverts dans votre système qui rendent votre ordinateur de plus en plus vulnérable. A partir du 14 janvier, toutes les nouvelles vulnérabilités de Windows 7 ne seront pas corrigées par les équipes de Microsoft, à l’exception de certaines entreprises qui peuvent obtenir un support prolongé jusqu’en 2023 moyennant des frais. Pour les particuliers, cependant, Windows 7 risque de devenir plus compliqué.

Un autre problème est le support logiciel. Les développeurs s’éloigneront progressivement de la prise en charge de Windows 7 pour se concentrer sur Windows 10 et les systèmes d’exploitation mobiles. Par exemple, Google a annoncé la prise en charge de Google Chrome pour 18 mois supplémentaires, jusqu’au 15 juillet 2021. Quant aux logiciels de Microsoft, tels qu’Office 365, la société a annoncé qu’elle maintiendra les mises à jour de sécurité jusqu’en 2023. Les autres développeurs devront vérifier au cas par cas avant d’avoir une surprise désagréable.

Comme vous pouvez le voir, votre ordinateur ne s’arrêtera pas de fonctionner pendant la nuit. Mais la transition vers Windows 10 semble inévitable aujourd’hui. On estime qu’il y a près de 200 millions de machines fonctionnant sous Windows 7 dans le monde aujourd’hui.